Ma mairie

Distribution de masques pour les enfants scéens

Le masque est désormais obligatoire pour les élèves de plus de 6 ans. La Ville propose à partir du lundi 2 novembre des masques barrières en tissu lavables aux enfants habitant à Sceaux. Si vous souhaitez que votre enfant en bénéficie, voici comment en faire la demande.

Dès le printemps 2020, la Ville a distribué plusieurs dizaines de milliers de masques en tissu réutilisables à tous les membres des familles scéennes qui souhaitaient en bénéficier. Pour compléter ce dispositif et permettre aux plus de six ans d’en bénéficier, la Ville met à disposition des enfants scéens des masques en tissu lavables de petite taille, conformes au modèle Afnor.

Pour qui ?

Ces masques sont destinés exclusivement aux enfants de plus de six ans habitant à Sceaux. La Ville met à disposition 2 masques par enfant.

Comment obtenir ces masques pour mon enfant ?

Les parents qui souhaitent que leur(s) enfant(s) bénéfici(ent) de ces masques peuvent en faire la demande en se présentant à l’accueil de l’hôtel de ville (122 rue Houdan) ou à l’Accueil info mairie Les Blagis (10 rue du Docteur-Roux) munis de leur livret de famille et d’un justificatif de domicile.

La Ville continue de distribuer des masques en tissu réutilisables aux Scéens au format adulte qui en font la demande en se rendant à l’hôtel de ville munis d’un justificatif de domicile.
> Pour en savoir plus

A lire, le protocole sanitaire du ministère de l'éducation nationale à partir du 2 novembre.