Informatique : la bibliothèque lance un accompagnement individualisé à distance

Avis aux novices de l’informatique ! La bibliothèque lance un service à distance d’accompagnement individualisé, une solution pour continuer d’approfondir ses connaissances en matière numérique depuis chez soi, en visioconférence ou par téléphone.

La bibliothèque de Sceaux met en place un service à distance d’accompagnement individualisé à l’informatique. Si vous possédez une connexion internet et un appareil adéquat (ordinateur, tablette ou smartphone possédant une webcam et un micro), il vous sera proposé un rendez-vous en visioconférence. Si vous n’avez pas d’accès à internet, pas d’inquiétude, il vous sera proposé un rendez-vous par téléphone. 

Comment m’inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire en écrivant à biblio@sceaux.fr (les personnes n’ayant pas d’accès à internet peuvent être inscrites par un proche). Merci d’indiquer « inscription informatique » en objet du mail.

Nous vous remercions de préciser dans votre mail les informations suivantes :

  • la thématique sur laquelle vous souhaitez être accompagné(e)
  • votre équipement (accès à internet et type d’appareil que vous possédez)
  • un numéro de téléphone
  • vos disponibilités

La bibliothèque vous recontactera par mail (ou par téléphone si vous n’avez pas d’accès à internet) pour vous indiquer :

  • le jour et l’heure du rendez-vous
  • la procédure à suivre pour vous connecter 

Les rendez-vous ont lieu du lundi au vendredi, entre 9h et 12h et entre 14h et 18h, pendant la période de fermeture de la bibliothèque. Le jour du rendez-vous sera fixé en fonction du nombre de demandes et du temps de préparation que nécessitera la thématique que vous souhaitez aborder.