Stationnement

Le stationnement en période de confinement

Durant ce deuxième confinement, le stationnement payant est maintenu à Sceaux pour permettre la disponibilité des places aux endroits qui le nécessitent le plus, compte tenu du maintien de l’activité économique.

Maintien du stationnement payant

À la différence du premier confinement, de nombreux commerces et entreprises demeurent ouverts à Sceaux.

Afin de permettre la disponibilité des places de stationnement aux endroits qui le nécessitent le plus, le stationnement payant est maintenu pendant le deuxième confinement, dans les parkings publics comme sur les emplacements de surface, sous réserve le cas échéant de mesures sanitaires plus restrictives .

Zones non payantes et tarifs préférentiels

À Sceaux, 80 % des places de stationnement sur voirie sont non payantes.
D’autre part, les habitants de Sceaux bénéficient de la possibilité de stationner en zone verte avec un abonnement annuel de 89 euros, qui est parmi les moins chers d’Île-de-France.

Enfin, 20 minutes gratuites sont proposées chaque jour sur les quatre parkings clos (Penthièvre, Charaire, De Gaulle, Robinson) ainsi que sur les emplacements des stationnement-minute marqués en rouge.

Plusieurs commerçants de Sceaux disposent également de chèques parking pour leur clientèle, permettant de stationner gratuitement 1h supplémentaire (soit un total de 1h20 avec les 20 minutes gratuites appliquées automatiquement).

> Plus d’informations sur jemegare.fr/sceaux ou point d’accueil stationnement Effia (7 rue de Penthièvre). Tél. : 01 49 73 27 24.