Du Au

Jardin de la Ménagerie
Exposition

Portraits de commerçantes

masques obligatoires

Dans le cadre du trophée “Réussir à Sceaux” 2020 organisé par la Ville, les joailliers scéens Anne et Philippe Rullière ont proposé un projet photographique qui a pour vocation de mettre en valeur les femmes du commerce et de l’artisanat scéen. 

Le port du masque est obligatoire lors de tous les événements organisés par la Ville et dans tous les espaces municipaux accueillant du public.

« Nous avons initié ce projet afin de souligner le savoir-faire des artisans du commerce de bouche, le dynamisme de la ville de Sceaux et la cohésion de l’Union des commerçants et artisans de Sceaux, tout en présentant nos créations en joaillerie. » Anne et Philippe Rullière ont convié les femmes participantes à choisir un bijou qui leur ressemble. Anne Rullière, passionnée par la photographie, a ensuite capturé en studio l’expression de chacune. Dans une ambiance joyeuse, les femmes présentent leur meilleur savoir-faire professionnel au travers d’un objet symbolique, avec un brin d’humour.

Les clichés sont à découvrir lors d’une exposition présentée à l’entrée du jardin de la Ménagerie (70 rue Houdan) du 16 novembre 2020 au 11 janvier 2021.