Inscriptions en crèches, à l'école et aux activités périscolaires

Préinscriptions en crèche

La Ville s’organise pour assurer la continuité des préinscriptions en crèche. Une permanence téléphonique est assurée le mardi de 13h30 à 17h30 au 07 72 06 39 01 (possibilité de laisser un message sur répondeur). Après un premier contact pour confirmer votre situation et les pièces à fournir, un rendez-vous téléphonique vous sera proposé le jeudi suivant pour effectuer la préinscription complète (prévoir 30 à 45 minutes).

Les préinscriptions sont ouvertes aux familles scéennes à partir du sixième mois de grossesse exclusivement.

Les enfants scéens peuvent bénéficier d’une place au sein des structures d’accueil municipales ou associatives avec lesquelles la ville de Sceaux est conventionnée.

Les informations relatives à l’offre d’accueil Petite enfance et l’ensemble des structures du territoire sont disponibles en cliquant ici.

Inscriptions scolaires et périscolaires

Inscriptions scolaires 

Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2020 vont reprendre prochainement par voie dématérialisée, sans date limite pour permettre aux parents de s’organiser malgré les circonstances.

Pour effectuer votre demande d’inscription ou de dérogation interne, envoyez un e-mail à education@sceaux.fr en joignant les pièces demandées ici. Après vérification des documents, vous serez recontacté par téléphone afin de valider l'inscription. Une fois l’inscription validée, vous recevrez la fiche d’inscription par e-mail.

Pour tout renseignement, notamment sur les demandes de dérogation externe, vous pouvez également envoyer un e-mail à education@sceaux.fr
 

Activités périscolaires

Un accueil sur inscription est proposé afin que les parents indispensables à la gestion de la crise sanitaire puissent faire garder leurs enfants et continuer d’aller au travail.

Activités extrascolaires

Les inscriptions aux centres de loisirs pour juillet et août 2020 sont ouvertes sur le portail familles.

Annulation des séjours d'été

En raison de la crise sanitaire actuelle, tous les séjours d'été 2020 (12/17 ans et mini-séjours) sont annulés. Pour tout renseignement, vous pouvez écrire à education@sceaux.fr.

Informations annexes au site